Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil municipal du 23 avril 2009

  Conseil municipal du 23 avril 2009

Lotissement des Frênes

M. le Maire informe que 2 terrains sont encore en vente (782 et 637 m²) sur ce lotissement et pourraient être aménagés par la commune pour des services à la personne. Suite à la rencontre avec M.Texier, propriétaire, le Conseil donne pouvoir à M le Maire pour négocier avec le propriétaire.

Travaux aux écoles

La réfection des 2 toitures est terminée Pendant les vacances d’été, les huisseries seront changées et la cuisine de la cantine réaménagée. Préau de l’école : le permis de construire est déposé.

M.A.M. (Maison Assistantes Maternelles)

3 assistantes maternelles ont un projet de création d’une association. La commune pourrait envisager la construction d’un bâtiment pour accueillir ces assistantes maternelles. Ce dossier peut être subventionné dans le cadre de la Dotation de Développement Rural à hauteur de 35%, de Proxima et de la Région (FREE) Ce dossier devra avoir tous les critères d’accessibilité tous handicaps ainsi que les normes BBC (bâtiment basse consommation) ou THPE (très haut performance énergétique) Le conseil donne pouvoir à M le Maire pour déposer les dossiers de subvention. Une réunion avec le cabinet d’architecte aura lieu le 27/04/2009 à 17h.

Aménagement Abreuvoir

Prévoir une commission environnement pour évaluer les travaux nécessaires pour éviter la dégradation des murs et la préparation d’un futur chantier « Jeunesse »

Divers

Achat d’une tondeuse Commande Charpente toiture local pour tables Cuisine de la cantine Achat d’un défibrillateur en commande groupé avec les communes du canton



Informations légales