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  Conseil Municipal du 03/09/2009

Extraits.

Dossier M.A.M. Un courrier de la Préfecture nous demande de revoir l’aménagement intérieur du bâtiment avec les accès handicapés réglementaires. Une rencontre est prévue avec Alain Ribot, lundi prochain pour finaliser ce projet. Le dossier sera ensuite transmis à la Région et au Pays.

Avis dossier chaudières / Danisco Après avoir consulté le dossier de demande d’autorisation présentée par la SA EDF, relative à l’exploitation de deux chaudières au gaz sur le site de la société Danisco sur la commune de St Léger de la Martinière, le Conseil Municipal émet un avis favorable.

Travaux Ecoles : mise en place de porte fenêtres en PVC, avec volets roulants à la maternelle et de fenêtres en PVC aux sanitaires de l’autre classe + 1 porte PVC côté dortoir. Changement du sable dans le bac à sable. crépi du mur extérieur. Cantine : carrelage et installation de mobilier inox – achat d’un lave-vaisselle et d’un congélateur. Cimetière : installation d’un nouveau columbarium – élargissement de l’allée, suppression de la haie de lauriers longeant le mur – remise en état du caveau d’attente et peinture des préaux. Vestiaires : carrelage du trottoir et du sanitaire attenant Hall : nettoyage et peinture des murs Salle de réunion : séparation du tableau électrique pour que chaque salle puisse gérer son chauffage indépendamment.

Travaux à réaliser Logements : suite aux changements de locataires, les logements 3, 6 et le studio seront repeints, les radiateurs seront remplacés par des panneaux rayonnants, les chauffe-eau et les VMC révisés.

Loyers des logements communaux Le montant de ceux-ci est maintenu pour l’année 2009.

SERTAD – adhésion des communes du SIAEP M. le Maire informe le Conseil Municipal que, suite à la décision du SIAEP de Thorigné de confier ses compétences « production » et « distribution » d’eau potable au SERTAD, les communes de Thorigné, Prailles, Beaussais et Vitré ont délibéré en faveur de leur adhésion au Syndicat du SERTAD et précise qu’il convient d’entériner cette décision par une délibération.Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte l’adhésion des communes de Thorigné, Prailles, Beaussais et Vitré au syndicat du SERTAD.

Rencontre Agence Territoriale et les Elus M le Maire avait sollicité le Conseil Général pour prévoir la réfection de la chaussée entre les deux ronds-points, Mme Nivelle a rencontré les élus pour évoquer avec eux, tous les points à prévoir avant ces travaux qui ne seront peut-être pas programmés en 2010, mais en 2011. M le Maire a évoqué le problème de l’entretien du rond-point du Parapluie, Mme Nivelle va rechercher dans les archives, ce qui a été défini lors de la création de ce rond-point.

Grippe A Le plan de continuité d’activité a été établi et transmis en préfecture – en cas de pandémie, au niveau du secrétariat de mairie, celui-ci sera fermé et seules les urgences pour l’Etat Civil seront gérées. L’information sera transmise à la population par le journal communal. Pour la mairie et les écoles, nous avons acheté des gels hydro alcooliques, des gants, des mouchoirs, des masques FFP2 et chirurgicaux, des essuie-mains papier avec leurs distributeurs. Ces éléments d’information sont en ligne sur notre site internet.

Vallée de l’Argentière Début août, le nettoyage de la rivière par curage a été entrepris. Un agent de l’ONEMA (office national de l’eau et des milieux aquatiques) a fait cesser les travaux car aucune déclaration n’avait été déposée. Le dossier est en cours.

Nuisances Un courrier a été adressé à Mrs Guérin de la Vergne, pour qu’ils ne laissent pas séjourner des tas de fientes de poules qui génèrent des nuisances olfactives pour le voisinage pendant plusieurs semaines. Le conseil remarque que ce problème a déjà été signalé l’an passé.

Réunion Une rencontre est organisée le 24 septembre par l’OSCAM, avec CCCM et CSC pour organiser des animations à Melle et aux alentours pour les jeunes de 14 à 18 ans.

Délibérations Le Conseil Municipal accepte le prêt de matériel (tracteur et broyeur) au SAAM (Syndicat d’Assainissement) pour un prix de 35 €/ h. Ce matériel sera prêté par ½ journée. La demande écrite devra être préalable déposée en mairie.

Prochaine réunion de conseil : jeudi 24 septembre à 20h30



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