Accueil du site > VIE ASSOCIATIVE > Activités manuelles > Excursion dans le petit atelier du Foyer Rural

  Excursion dans le petit atelier du Foyer Rural

Créations de bandes dessinées, de gravures sur bois ou de sculptures sont autant d’activités proposées à l’atelier du Foyer Rural un mercredi par mois.

En cette après-midi du 21 avril, l’atelier compte moins de dix enfants. Aujourd’hui, le thème de la séance est clairement défini : sculptures avec papiers journaux et grillage !

Comme l’explique Madame Tardif, bénévole et ancienne institutrice : « au départ, l’enfant doit avoir une idée de ce qu’il veut créer, ensuite il le réalise avec le grillage de garde-manger, facile à modeler. Puis pour finir, l’enfant habille sa sculpture faite de grillage, d’une couche de papier journaux et de papiers mâchés. »

Parmi les petits participants, si Raphaël fabrique un crocodile, Cornélia quant à elle, termine son chat, « qui s’appellera Cookie comme son vrai chat » tient-elle à commenter.

A voir leurs visages et leurs concentrations, les enfants sont ravis et conquis par cette activité ludique. (voir photos)

Ludique et découverte. Passer un moment agréable et développer ses connaissances en art voilà les mots d’ordre de cet atelier. En effet, avant chaque séance, Carole, l’artiste peintre, qui dirige l’atelier, fait référence à l’histoire de l’art en développant sur le thème clé de la séance du jour.

JPEG - 150.5 ko
un mercredi après-midi


Informations légales