Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Les travaux > Les travaux en 2010

  Les travaux en 2010

Le centre bourg : nous avons profité des travaux du programme éolien pour réaliser l’enfouissement des réseaux électriques dans la traversée du bourg, du rond point de l’école au tunnel de TDF. Les réseaux France Télécom et Séolis sont déposés et la chaussée sera refaite au second semestre de cette année par les services du Conseil Général. Ainsi, comme vous avez déjà pu le constater, notre entrée de bourg a retrouvé un second visage, épuré de tous les fils et poteaux disgracieux.

Un bâtiment basse consommation énergétique : nous avons opté pour la construction d’une maison BBC Effinergie au lotissement des Frênes et déposé notre permis de construire. Cette construction, Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) permettra le regroupement associatif de 3 à 4 assistantes maternelles déjà en activité qui partageront un local commun pour l’accueil des enfants dont elles ont la garde. Pour s’associer, ces assistantes maternelles doivent avoir une expérience professionnelle reconnue et établir une convention avec les parents des enfants qu’elles accueillent. Cette formule innovante permet aux assistantes maternelles de partager leurs bonnes pratiques et d’offrir un accueil sur une plage horaire plus importante. Cette construction devrait être opérationnelle début 2011.

Environnement : en 2009 nous avons commencé le nettoyage des berges de l’Argentière ; nous prévoyons de poursuivre l’aménagement avec l’accompagnement technique de Mr Voix du SMBB (Syndicat Mixte du Bassin de la Boutonne) et les services de l’Etat. Avant la réalisation des travaux, ce dossier fera l’objet d’une enquête d’utilité publique. Vous serez informés par affichage communal et par la presse des dates retenues pour cette enquête et nous vous invitons à y participer pour faire part de vos suggestions et témoignages.



Informations légales