Accueil du site > VIE MUNICIPALE > L'actualité municipale > Passage à la télévision tout numérique

  Passage à la télévision tout numérique

La commune de Saint-Martin-lès-Melle tient à vous informer du passage à la télé tout numérique dès le 19 octobre 2010. En conséquence, les téléspectateurs qui n’auront pas encore adapter leur installation de réception au numérique devront le faire avant cette date.

Ainsi, la commune vous fait part de l’assistance et de l’aide proposées par l’Etat, à toutes les personnes qui en auraient besoin.

Ainsi, l’Etat prévoit trois types d’aides financières :

- une aide d’un montant de 25 euros maximum, pour l’acquisition d’un adaptateur TNT, d’un téléviseur TNT intégrée, ou d’un abonnement au câble, au satellite ou à l’ADSL.*

- une aide d’un montant de 120 euros maximum pour l’adaptation ou le remplacement d’une antenne râteau. *

- une aide de 250 euros maximum pour l’acquisition d’un équipement de réception satellite, ADSL ou câble pour les foyers situés dans la zones à l’écart des émetteurs terrestres de la TNT et qui, par conséquent, ne recevront plus la télévision par voie hertzienne après l’extinction de l’analogique.

Les demandes de dossiers d’aide se font en appelant le centre d’appel (0970 818 818 numéro non surtaxé - prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8h à 21h) ou sur www.tousaunumerique.fr

* sous conditions de ressources et pour les foyers exonérés de redevance audiovisuelle



Informations légales