Le PASS’SPORT

La municipalité de Saint-Martin-lès-Melle a pour volonté de promouvoir l’accès à une activité physique et sportive pour les jeunes, âgés de 6 à 15 ans, domiciliés sur sa commune et scolarisés du CP à la 3ème.

Pour cela, la commune met en place un dispositif d’aide aux familles : le Pass’sport, dans le but de participer aux frais d’inscription des enfants à une pratique sportive.

Cette aide est d’un montant égal à 30 euros par Pass’sport, par enfant et par an.

La municipalité est en partenariat avec L’OSCAM (Office des Sports du Canton de Melle). L’OSCAM est solidaire de cette initiative auprès des jeunes du Canton et souhaite élargir son domaine de compétence à la gestion des Pass’Sport.

Les Objectifs du PASS’SPORT :

• Développer la pratique sportive pour les jeunes de la commune âgés de 6 à 15 ans scolarisés du CP à la 3ème

• Proposer une aide financière de 30 € aux familles, sans condition de ressource exigée

• Permettre :
- L’inscription dans les clubs et associations sportives de la Commune
- L’inscription dans les clubs et associations sportives du canton de Melle si l’activité n’existe pas sur le territoire Communal
- L’inscription dans les clubs et associations sportives du Pays Mellois si l’activité n’existe pas sur le territoire Cantonal.

Comment utiliser le PASS’SPORT ?

En s’inscrivant dans le club ou l’association sportive, il suffit de présenter le Pass’Sport, 30€ seront alors déduits directement des frais d’inscription ! C’est le club/l’association qui garde le Pass’Sport dûment complété.

Les Sports accessibles :

- Skate
- Basket
- Judo
- Danse
- Athlétisme
- Ping-pong etc...



Informations légales