Internet

Internet ne touche pas toute notre population. L’ADSL Très Haut Débit à la maison par un réseau fibre optique reste un objectif qui malheureusement ne peut se concrétiser au seul échelon municipal. La fibre à la maison pour les zones rurales n’est pas pour demain !

Cependant le dossier de déploiement du Haut Débit nous tient particulièrement à cœur.

Pourquoi vouloir proposer du Haut Débit au niveau communal ? Si l’on se place dans une stratégie d’entreprise chacun réfléchit au regard de son environnement et des outils dont il dispose au moment de faire un choix d’investissement. Alors, si effectivement, le besoin immédiat n’est pas l’usage du Très Haut Débit, il y a fort à parier que dans un prochain avenir cela le deviendra. En attendant notre municipalité souhaite proposer un accès ADSL garantissant 2 Mb/s sur l’ensemble du territoire communal, desservi depuis le sous répartiteur de Melle.

Nous adoptons une attitude volontariste et innovante pour favoriser le développement de l’activité économique. Nous sommes persuadés que c’est indispensable, qu’il n’est pas de solution possible pour dynamiser l’emploi, la politique sociale et culturelle sans d’abord s’atteler aux capacités de développement et à la diversité des activités économiques.



Informations légales