Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil Municipal du 28 / 04 / 2011

  Conseil Municipal du 28 / 04 / 2011

MCAM

Le 22 avril a eu lieu l’inauguration de la Maison Communale des Assistantes Maternelles, en présence de Mme la Préfète, de M Yves Debien, conseiller régional représentant Mme Royal, de M Paul Grégoire, conseiller général représentant Mme Batho, et de M Barillot, président du Pays Mellois. Un article accompagné d’une photo a été transmis à la presse locale.

Espace des Chênes Verts

La demande de permis d’aménager a été déposée auprès de la DDT Le budget annexe est validé et sera assujetti à la TVA

Logement locatif à construire

Le permis de construire a été déposé – Les lots : fouille, chape, murs, isolation des combles, carrelage, peinture seront réalisés par les agents communaux.

Tribune Foot

Cette construction sera réalisée en ossature bois, toiture en acier ciré, avec un porche à l’arrière. 70 places assises seront réalisées . Un dossier de demande de subvention FRIL a été déposé auprès de la Région

Travaux en cours

L’espace de jeux a été clôturé Le mur en face du lavoir a été construit et la pelouse a été semée

Aire de jeux

Une structure complète « Rempart » sera commandée à la CAMIF avec une glissière toboggan en inox pour être mise en place à l’aire de jeux de la vallée.

Tractopelle

Les adjoints et les agents sont allés voir deux tractopelles type JCB 3 cx ayant les mêmes caractéristiques. L’un à Dompierre sur Yon chez Vendée Distribution, l’autre à Niort chez Genève Occasion. Le conseil retient dans un premier temps celui de Genève Occasion et charge JPaul Schaffer d’aller voir le matériel pour valider ce choix.

Convention de déneigement

M le Maire propose de mettre à l’étude une convention avec les agriculteurs pour permettre de dégager les routes communales accédant au réseau routier départemental. Une rencontre avec les agriculteurs sera organisée.

Réforme des collectivités locales

Mme la Préfète a préconisé une seule communauté au niveau du Pays Mellois, représentant 78 communes. De nombreuses questions devront être abordées pour donner avis sur le périmètre.



Informations légales