Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil Municipal du 01 / 09 / 2011

  Conseil Municipal du 01 / 09 / 2011

Salle des fêtes – mise en conformité

M le Maire propose au Conseil de faire des dossiers de demande de subvention pour les travaux de mise en conformité de la salle des fêtes pour le financement, le solde de Proxima commune pourra être demandé ainsi qu’une subvention DETR. Il est nécessaire de revoir la protection incendie, refaire le plafond en prévoyant des recoupements de combles en plaques coupe-feu et le changement de luminaires.

ADSL

Déroulement du projet de montée en débit Mme Calmé étudie le dossier et prépare le chiffrage de celui-ci ainsi que le dossier de consultation.

Aménagement jardin du souvenir

Celui-ci sera réalisé par les agents, selon les modalités définis lors des précédentes réunions.

Allée de Chaillé – appel d’offres

Les offres de prix étaient à remettre en mairie pour le 1er septembre – la commission d’ouverture des plis se réunira le 14 septembre à 17h30.

Ecole

La hotte de la cantine a été remplacée par ERCO. A prévoir une réception de travaux, avec l’entreprise.

Espace des Chênes Verts

Le permis de lotir a été délivré début août. Mme Métais prépare les appels d’offres pour la consultation des entreprises. A voir soit une convention de passage soit la session de la bande de terrain en limite de la route avec le contrôle technique. Le déplacement des compteurs est intégré dans les travaux de viabilité du lotissement.

Terrain – propriété Bouchard

Le trottoir longeant les habitations du 21 au 27 rue de la mairie est toujours la propriété de M Bouchard – une demande sera faite auprès du notaire pour régulariser cette situation.

Terrain AB 66

Cette parcelle appartenant à M Pomiès est entretenue par les agents communaux depuis de nombreuses années. Le Conseil proposera l’achat de ce terrain auprès du propriétaire ou la signature d’une convention d’entretien avec rémunération.

Lavoir de Chaillé

M le Maire demande au conseil de réfléchir en commission environnement à la possibilité de mettre une toiture au lavoir et d’aménager les abords de la source.

Effacement des réseaux 2° tranche

Une 2° tranche de travaux pourrait être envisagée en collaboration avec Séolis -allant du rond-point de l’école au chemin de St Hilaire. Un dossier sera préparé et des demandes de subventions seront présentées.

Travaux d’été réalisés :

o Les clôtures de la MAM et de la cour o La clôture de la cour de l’école côté plan incliné. o La peinture d’une salle de classe o La plateforme pour les sanitaires sous le préau

Personnel intérimaire

T.I.G. pendant 3 semaines

Construction du locatif près de l’école et de la tribune

Les appels d’offres sont publiés et doivent être déposés en mairie (le 15 septembre pour le locatif).



Informations légales