Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil Municipal du 26 / 01 / 2012

  Conseil Municipal du 26 / 01 / 2012

Cross Country du 08/01/2012

Cette manifestation sportive a accueilli environ 330 coureurs et 800 visiteurs. La fédération d’athlétisme était satisfaite du parcours et de cette journée.

Espace des Chênes Verts

Les travaux sont en bonne voie, le compactage de la voirie est en cours, les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales sont raccordés. La pose de bordures de trottoirs aura lieu la semaine prochaine. Les travaux de goudronnage se feront au mois de mars. 2 lampadaires supplémentaires seront mis en place entre le lotissement des Frênes et l’espace des Chênes Verts. A suivre le bornage des lots.

Locatif

Cette construction est faite aux normes antisismiques. Nous sommes en attente de la charpente. Les seuils et appuis de fenêtres seront mis en place prochainement. Des claustras seront posés sur le mur limitrophe avec la propriété voisine.

Ecole

Le portail fait par les agents a été installé entre la cour de l’école et le terrain noir.

ADSL

Tous les dossiers de demandes de subvention ont été déposés en décembre + copie à la Communauté de Communes et à la mairie de Melle.

Achat de matériel

Les devis Goichon sont validés pour l’achat d’une lame chasse neige et d’un épandeur à sel.

Comptes 2012 débat d’orientation budgétaire

M le Maire présente l’ébauche du budget primitif et les différents chantiers prévus cette année.

Subventions

Présentation des propositions et évocation des subventions sollicitées par les associations extérieures à la commune. Le conseil souhaite orienter son soutien vers les associations de la commune. La mise en place des Pass Sport et Culture reste une action de soutien non négligeable en direction des clubs hors commune. Concernant Melle Avenir le conseil accorde une subvention au prorata de la population des trois communes de Melle, Saint Léger et Saint Martin.

Achat camion

Le camion Renault actuellement en notre possession n’est plus conforme pour le contrôle technique. Il a 300 000 km et de nombreux frais de réparation sont à prévoir. Son remplacement est préférable. Un modèle d’occasion de 3.5 tonnes sera acheté.



Informations légales