Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil Municipal du 06 / 07 / 2012

  Conseil Municipal du 06 / 07 / 2012

Lors de l’apéritif concert à Chaillé,

le 15 juin, M Fontaine, directeur de la maison de retraite a évoqué, la possibilité que la société puisse proposer à la vente le bois de Chaillé. M le Maire évoque ce projet avec les conseillers et sollicite leur avis concernant un éventuel achat par la commune. De l’avis général, il n’y a d’opposition à cette éventuelle acquisition. Cet achat pourrait permettre d’avoir un espace boisé au centre des futures zones pavillonnaires et pourrait être aménagé pour permettre une continuité avec le chemin piétonnier longeant la vallée de l’Argentière. Le conseil donne pouvoir à Mr le Maire pour engager les discussions nécessaires à l’avancement de ce projet.

ADSL

Les offres PRM et de mise à disposition n’étant pas encore signées, notre projet doit pouvoir intégrer le SDAN et nous permettre d’obtenir des subventions. Soit 20% du département, 30% de FEDER et le reste en FRIL.

Projet à long terme

M le Maire évoque la propriété de Mme Auger au Bouchet du Nac, qui est inhabitée depuis de nombreuses années. Ces bâtiments pourraient être acquis en vue d’un projet d’aménagements de locatifs (A réaliser en plusieurs tranches). Le conseil émet un avis de principe favorable sur l’étude de ce programme locatif.

Mr Le Maire est autorisé à mener, auprès de Mme Auger, les discussions nécessaires à la préparation de ce projet afin pouvoir se prononcer lors d’un prochain conseil municipal.

Travaux en cours

Locatif : le bardage et le carrelage sont terminés, la pose de la faïence est en cours, les tranchées pour les réseaux seront réalisés la semaine prochaine. Ce logement sera mis en location au 1er octobre. Prévoir également la pose de claustras entre la maison de l’école et le locatif. Cimetière : le caveau d’attente a été déplacé, les murs des bacs à sable ont été crépis. Terrain de football : la haie morte a été arrachée et sera remplacé par un muret en pierres. Pour des raisons d’accessiblité, le trottoir doit avoir une largeur de 1.40m Arrêt bus à la Négrerie : les travaux ont été réalisés, il ne reste que le bi-couche à faire. Espace des chênes verts : chez le notaire, la signature du dépôt de pièces de ce lotissement, ainsi que la vente du lot 4 à la SCI Chênes Verts ( M Derré) doivent être concrétisés avant la fin de mois. Une rencontre est prévue avec l’architecte et les futurs artisans, jeudi 12 juillet.

Mise en conformité éclairage public

Le Conseil Municipal a pris connaissance de l’appel à projet concernant la mise en conformité de l’éclairage public et à exprimer sa volonté d’y participer, Une étude réalisée a permis de dénombrer 11 points lumineux à mettre en conformité, pour un montant total de 9 982,58 € ht, Une aide financière est sollicitée auprès de l’ADEME pour un montant de 4 730 €, Le Conseil Municipal donne pouvoir à M Devineau, maire, pour signer tous les documents nécessaires à ce dossier,

Biennale d’Art 2013

La mairie de Melle par courrier, a confirmé la possibilité de la commune de St martin de s’associer à cette manifestation



Informations légales