Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil Municipal du 04 / 10 / 2012

  Conseil Municipal du 04 / 10 / 2012

Recensement de la population

Le Conseil Municipal donne pouvoir à M le Maire pour la nomination par arrêté d’un coordonateur communal et d’agents recenseurs, pour le recensement de la population de janvier 2013.

Dépose ligne aérienne électrique

Suite à un mail du SIEDS, le Conseil Municipal donne son accord pour la dépose de la ligne aérienne en surplomb de la parcelle 235 au Bassiou – vu que cette ligne vétuste ne dessert plus de construction –

Lotissement des Chênes Verts

La réception des travaux a été faite le mercredi 19 septembre 2012. La conformité en matière d’accessibilité concernant le trottoir dont la pente est trop élevée doit passer en commission. Nous avons anticipé les mesures compensatoires par la pose d’un banc de repos en partie haute du trottoir. Les travaux du terminal de cuisson vont commencer le 8 octobre.

Logement locatif

La réception de chaque lot a eu lieu le mardi 18 septembre 2012. Ce logement est loué depuis le 1er octobre. Travaux à terminé par les employés municipaux : entrée et pose de portail

Allée de Chaillé

Il reste à poser les coussins berlinois dès que la signalisation adéquate sera mise en place. A prévoir l’aménagement entre l’allée de Chaillé et le chemin piétonnier.

Commission fêtes et cérémonies

Celle-ci s’est réunie le 3 octobre :

Jeux à la vallée : sur l’aire de jeux, la balance en bois vétuste sera supprimée – 2 jeux complémentaires sont choisis : une coccinelle à 4 places et un swing multiplaces. Apéro concert : il est prévu le 14 juin 2013 à la vallée de l’Argentière, animé par le Big Bang Cellois.

Repas des aînés : prévu le 6 avril.

Fleurissement des murets : l’opération est reconduite – 10 plants par foyer – commande à déposer en mairie avant le 26 octobre et remise des plants en novembre.

ADSL

Nous avons reçu un courrier du Conseil Général indiquant que notre dossier pourrait rentrer dans le SDAN qui est en cours de création. La signature de l’offre PRM et du contrat de maintenance avec France Télécom aura lieu avant la fin du mois.

Travaux en cours

Le mur près du stade a été refait en pierres par nos employés, celui près du monument aux Morts fera également l’objet d’une démolition et d’une reconstruction pour permettre une largeur de trottoir de 1.40 m. Un cache poubelles en pierres va être construit aux locatifs de la ferme.

Le conseil est invité à réfléchir en commission à l’aménagement de quatre secteurs :

• le cône de visibilité au lotissement de l’Argentière, • l’ancien jardin près de la mare • le talus du stade après la tribune. • Et le terrain dit terrain « Blanchard de la Négrerie »

La commission se rendra sur place afin de faire des propositions d’aménagement -

Boîte aux lettres / Bouchet du Nac

Les habitants ont adressé un courrier au maire, demandant le maintien de la boîte aux lettres dans le hameau. M le Maire fera suivre favorablement cette requête au directeur de la Poste de Melle.



Informations légales