Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Comptes rendus des conseils > Conseil Municipal du 21 / 05 / 2014

  Conseil Municipal du 21 / 05 / 2014

DELEGUES SMAEP 4B

Cette délibération annule et remplace celle du 10/04/2014 ayant le même objet. Le Conseil Municipal a désigné les délégués suivants :
- Titulaire : Claude LACOTTE
- Suppléant : Daniel VIOLLET

TERRAIN CADASTRE AC 144

Le Conseil Municipal accepte le don du terrain cadastré AC n° 144 d’une superficie de 0.80 a par l’indivision GAUTRON, pour permettre de régulariser cette partie de trottoir, et donne pouvoir à M. le Maire pour signer les actes notariés.

TRAVAUX EN COURS

Salle des fêtes : bardage en cours.

Voirie : réalisation des emplois à temps partiels sur toute la commune.

Suite à l’enfouissement du réseau électrique au Bouchet du Nac, installation de nouveaux lampadaires.

Eaux pluviales à Rabalot : l’entreprise BONMORT a étudié la possibilité de réaliser un puits d’un diamètre de 0.90m et d’une profondeur de 3m permettant l’évacuation des eaux qui restent actuellement sur la voie. Dès que les autorisations de travaux seront obtenues, ce chantier pourra être réalisé.

Voirie : passage du lamier prévu fin juin.

COMMISSION ANIMATION

Apéritif-concert et exposition du 27 juin : une rencontre avec les artistes locaux a eu lieu le 14 mai. L’exposition aura lieu dans la petite salle et sous le préau. M. Féret présentera ses photos sous forme de diaporama. Les œuvres de Mme Da Silva, M. Bernard, M. Guérineau, M. Petit, Mme Pouit seront présentées sur des grilles d’exposition. L’animation musicale sera assurée par le groupe Music Ambiance.

Omelette géante au Bouchet du Nac le 14 juillet, organisée au profit du Foyer Rural. L’apéritif sera offert par la commune.

Aménagement d’un lieu de rencontre (sur le terrain près de la rivière) – selon les possibilités (voir PLU) il est envisagé de construire un four à pain, un préau ou une tonnelle en bois, des toilettes. Il conviendra de prévoir également un branchement eau et électricité. Un dossier sera constitué avec des plans et des devis pour permettre de faire des demandes de subventions dans le cadre du FRIL et de la DETR.

COMMISSION ECONOMIQUE

Espace des chênes verts : une rencontre avec M. Leguyader, architecte, est prévue le 18 juin.

Le bureau d’études ATVRD a étudié la possibilité de modifier le plan de circulation desservant les 6 lots de cet espace.

Une étude a également été faite pour l’aménagement du chemin de la Gazonnière.

La ruche qui dit oui – ventes du producteur au consommateur – a été contactée.

Un cabinet étudie la possibilité de pose de panneaux photovoltaïques sur les ateliers municipaux soit avec production d’énergie ou auto consommation.

Borne incendie (près du monument aux Morts) des devis ont été demandés à trois entreprises pour le 2 juin.

ASSOCIATION « POUR DU VENT »

M Féret sollicite la commune dans le cadre de son exposition à son domicile route de Bramefond – pour les mois de juillet et août. La commune pourra installer des panneaux de signalisation et mettre à disposition le parking du cimetière de la Négrerie.

-----------------------



Informations légales