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  Extrait du Conseil Municipal du 07 / 09 / 2017

DELIBERATIONS

Redevance pour l’occupation du Domaine Public Gaz 2017

Le Conseil Municipal valide le calcul de la redevance au titre de l’année 2017.

Numérotage de voies

Le Conseil Municipal accepte la création des nouvelles adresses suivantes :

- 3, L’oie
- 3bis, L’oie
- 9, rue du Puits
- 11, rue du Puits
- 15, rue du Puits
- 14, rue des Frênes
- 16, rue des Frênes
- 10, route de la Vée de Melle

Approbation des rapports « production » et « distribution » 2016 - SMAEP 4B

Le Conseil Municipal approuve les rapports sur le prix et la qualité des services de production et de distribution d’eau potable du SMAEP pour 2016.

Approbation du rapport 2016 - SERTAD

Le Conseil Municipal approuve le rapport sur le prix et la qualité du Service Public de l’eau potable du SERTAD pour l’année 2016.

Propriété Dubreuil

Le Conseil Municipal est informé de la volonté de Mr Simon DUBREUIL de conserver la grange. Une rencontre est prévue très prochainement pour finaliser ce point.

A l’issue de cette entrevue, il conviendra de procéder au bornage de la parcelle conservée par Mr Dubreuil.

L’intérêt de cet achat est prépondérant compte tenu du manque certain d’offres de terrains à bâtir sur la commune.

Afin d’anticiper les besoins de raccordements « Eaux, Electricité et Téléphone » d’un futur lotissement, il est convenu de profiter des travaux d’aménagement de la traversée du centre bourg en cours, pour passer les gaines nécessaires. Des devis sont demandés à ce sujet.

Nom de la Communauté de Communes

Le Conseil Municipal est informé du nom proposé par la Communauté de Communes issue de la fusion du 1er janvier 2017 : Communauté de Communes MELLOIS EN POITOU.

Ce nom est validé à l’unanimité.

Travaux de couverture – bâtiments Mairie

Deux devis sont présentés concernant la couverture et le chéneau.

Le Conseil Municipal valide à l’unanimité la commande auprès des Ets Couverture du Mellois.

Recrutement adjoint administratif

Le Conseil Municipal est informé que Nadia PROUST fera valoir ses droits à la retraite au cours du deuxième semestre 2018.

Pour anticiper ce départ, et ainsi faciliter la transition, il est proposé la création d’un poste d’adjoint administratif à compter du 1er janvier 2018.

Il conviendra d’établir une fiche de poste comportant des critères bien précis répondant aux besoins de la commune.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité l’ouverture de ce poste supplémentaire.

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TRAVAUX EN COURS

Les employés communaux ont réalisés des travaux pendant la période estivale :

- A l’école : Pose d’étagères, fixation de barrières de protection devant l’entrée.
- Logement locatif de l’école : Réfection des tapisseries.

Les travaux d’aménagement de la traversée du centre bourg ont repris depuis la fin Août. L’enrobé sera réalisé le 2 Octobre 2017 (tranche 1)

Lors des travaux de réfection du muret à hauteur du Prieuré et longeant l’accès « piétons » au cimetière, il s’est avéré que celui-ci était en très mauvais état, et ne pouvait être repris en l’état. Un devis complémentaire a été demandé aux Ets Renault pour 60 mètres complémentaires (Travaux en continuité de l’appel d’offres). Un talus viendra terminer cet accès au cimetière. Un devis est demandé à la STPM

COMMISSION ANIMATIONS ET CADRE DE VIE

Terrain de la Négrerie

Réserve d’eau : La citerne sera vidée, cassée et comblée par les agents. S’agissant de la plateforme bétonnée, il convient de s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalie de raccordement préalablement au comblement.

Plantations : Contact sera pris avec l’Arboretum pour la commande des arbustes. Préalablement à la plantation, le mur existant entre les deux parties du terrain sera démoli.

Murets : L’AIPM devrait intervenir début octobre pour la démolition de l’existant sur la 1ère tranche, le bétonnage de la semelle pour la fondation des murs et le montage des murs en pierre sèche. Les agents interviendront pour le dessouchage et l’abattage d’arbustes gênants.

Aménagement de la Vallée de l’Argentière

Tyrolienne : La commande a été passée mi-juillet auprès de la société KASO pour une livraison mi-septembre.

Plantations : La commande a été passée fin juin auprès de l’ARBORETUM. Contact sera pris début octobre pour planifier la livraison et organiser les plantations.

S’agissant des plantations sur la 1ère partie aménagée de la vallée, et après remarques de quelques riverains, il s’avère qu’il y a de plus en plus de ronciers. Contact sera pris avec M. MOYNET pour trouver une solution en vue de leur éradication.

Délimitation des jardins : La commande de piquets a été passée mi-juillet auprès des PIQUETS COUARDAIS pour une fourniture mi-octobre.

La réalisation des modules et leur mise en place en vue de délimiter les jardins se fera cet hiver.

Mur longeant la route de Montjarron : Ce mur pourrait être réhabilité dans le cadre d’un chantier jeunesse. Toutefois avant toute intervention, il conviendra de se renseigner des contraintes liées à un tel chantier.

Actualisation du site internet

Ce site mis en place en 2008 nécessite un relooking qui pourrait être effectué dès la rentrée.

Informations demandeurs d’asile

Mr Clément FOUCHIER, conseiller municipal a été mandaté par Mr Le Maire pour le représenter lors de la réunion qui s’est tenue le 2 septembre 2017 en mairie de Melle.

Un PRADA a été créé sur la commune de LA CRECHE début juillet. Il accueille notamment des migrants issus du CAO de Melle.

Quelques bénévoles œuvrant sur ce CAO ont alerté les maires des communes de Melle, St Léger et St Martin sur les mauvaises conditions de vie des personnes hébergées.

Une intervention des élus sur un territoire autre que leur commune ne peut être envisagée.

Un courrier demandant à ce que le cahier des charges de l’accueil en PRADA soit respecté, sera rédigé et signé par les maires des trois communes du CAO de Melle.



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